À propos de nous

Le manoir des chevaux dorés - Le Neubourg


Le manoir des chevaux dorés est situé près du Neubourg, petite ville normande à seulement 125 kilomètres de Paris, ce qui en fait un lieu idéal pour une escapade sur un week-end ou un point de départ pour explorer la région.

Situé dans un ancien manoir datant du XVIIe siècle, le Manoir des chevaux dorés, récemment rénové, possède neuf chambres spacieuses et confortables aménagées de manière à ce que chacune d’elles raconte une histoire différente ; un salon spacieux où vous pourrez vous détendre et vous relaxer, une salle lumineuse où nous vous proposons le petit déjeuner de 8h à 10h30 en semaine et 8h30-11h pour le week-end.

Vous pouvez passer votre temps libre dans notre jardin dessiné par un architecte paysagiste.

Sur demande, vous pouvez privatiser l’ensemble des installations pour des réunions de famille ou des séminaires.

Au Manoir des chevaux dorés, on aime l’art. Le travail des artistes que nous affectionnons est exposé dans les chambres. Chacune des toiles et photographies ont été sélectionnées par la décoratrice en concertation avec les artistes pour que l’art prenne vie au Manoir. Et si vous partagez nos coups de cœur, il vous sera possible d’acquérir ces œuvres pour les emmener chez vous !

Au Manoir, nous aimons les animaux. Si vous avez des petits chiens, nous les accueillons avec plaisir dans certaines chambres repérées avec un pictogramme. Le Manoir ayant été un lieu privilégié pour les chevaux, nous avons gardé les anciens box à chevaux que nous mettons à disposition pour les voyageurs qui se baladent à cheval (sur réservation).

Nous parlons français, anglais, allemand et croate, et nous sommes impatients de vous accueillir chez nous en toute convivialité !
Les chambres sont disponibles à partir de 16h et le départ est avant 11h en semaine et 12h en week-end.
L’accueil est ouvert de 15h à 17h30. Pour une arrivée plus tardive, merci de nous prévenir au moment de la réservation.


Petite histoire….


En 2016, le manoir est en vente et Benjamin Maugy fait découvrir à sa mère Viviane la beauté de l’endroit, qui en tombe sous le charme. Quelques mois plus tard et sur un véritable coup de cœur, ils décident d’investir et d’en faire une maison avec chambres d’hôtes de charme.
L’épouse de Benjamin, Tina, qui a toujours travaillé dans l’hôtellerie et le tourisme, s’occupera de la gestion de l’établissement.
Amandine Maugy, la soeur de Benjamin, a toujours évolué dans une filière artistique et c’est tout naturellement qu’elle décorera l’intégralité du manoir et de ses dix chambres.
Tous ensemble, ils ont choisi de faire des chambres à thèmes, une décoration hétéroclite et éclectique, comme les différents caractères de la famille. Un manoir repensé, restructuré avec un équilibre entre patrimoine historique et design moderne qui raconte désormais une nouvelle histoire familiale….